Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
11 décembre 2008

J'ai testé pour vous ... le code de la route !

Aujourd'hui, j'ai testé pour vous : passer l'examen du code de la route ! Donne-moi ta main et prend la mienne, je t'emmène !

Ce matin donc, j'étais convoquée à 8h10 au centre d'examen du Grand Sablon à La Tronche. Je me suis levée à 6 heures, rapport que je met presque une heure pour me rendre là-bas. A 7 heures, je prends mon bus. Il fait tout nuit, ça faisait longtemps que j'avais pas pris le bus d'aussi bon matin, moi qui le prend habituellement vers 10h30 ! Ensuite, j'attrape un tram. Arrivée au Grand Sablon, je ne sais pas exactement où je dois aller. Je cherche, puis je demande à une conductrice de bus.

Conseil n°1 :
Toujours prévoir une marge d'une bonne demi heure lorsqu'on se rend à un examen : c'est ce que j'ai fais, et j'ai bien fais. On ne sait jamais ce qui peut se passer, problème de bus, accident, neige ...

Conseil n°2 : donné par Isa. Ne surtout pas relire votre livre de code sur le trajet. Cela va vous embrouiller ! Relisez-le un coup la veille avant de vous coucher si ça vous rassure, mais pas le matin même, malheureux ! ;-)

Vers 7h50, je suis devant le centre d'examen. Il y a un petit attroupement. Je me présente à une dame que je reconnais, car c'est une des monitrice de conduite de mon auto-école. A 8 heures, nous entrons dans le centre. La dame nous fait mettre en file indienne par ordre alphabétique avant de rentrer dans la salle d'examen. Il s'écoule un long moment, 8h10 est très largement passé ! Bon, et puis ils nous font enfin rentrer dans la salle. Là, on montre sa convocation et sa carte d'identité au monsieur de la machine, qui lui nous donne notre boitier et nous attribue notre place. Ouf, je suis devant.

Conseil n°3 : une fois installé, mettez-vous à l'aise, asseyez-vous confortablement, et respirez un bon coup. Ne laissez pas le stress vous envahir.

Quand tout le monde est installé, le monsieur de la machine vient devant pour nous expliquer qu'il faut pas tricher, qu'il faut pas copier sur son voisin, que bouh c'est pas bien et qu'il sera obligé de nous virer. Il nous explique comment mettre le boitier en route, on le fait tous ensemble, je me plante, il vient voir les quelques personnes qui n'ont pas réussi, tout le monde a son boitier à zéro, c'est parti ! C'est là qu'il faut que je rassemble tous mes neurones.

Conseil n°4 : Concentration maximum ! soyez hyper concentré sur les questions. Prenez votre temps pour répondre. Ne vous précipitez surtout pas.

La série des 40 questions se déroule, je butte un peu sur certaines, ce qui fait qu'arrivée vers la 35ème, la tension est à son comble, je ne sais absolument pas si ça va le faire ou pas. Le monsieur de la machine appelle tout le monde dans l'ordre, on lui rend le boitier, il le pose sur la machine, et l'ordinateur lui dit si oui ou non on a notre code ! Si on l'a, on ne peut pas savoir combien d'erreurs on a fait. La fille devant moi ne l'a pas réussi. Diantre. Le stress est au curseur maximum pendant quelques secondes. Puis vient mon tour, je tends mon boitier, il le pose sur la machine, regarde l'écran de l'ordinateur, et lâche LA phrase salvatrice : "c'est bon" ! :-D Yiha, j'ai mon code ! Je suis super soulagée. En avant pour la conduite, à présent !

fxcg5avs

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ou est precisement l'adresse du centre ?? urgent
Z
la conduite c'est le mieux ! si en plus tu as un ou une bon(ne)prof de conduite ça roule :D
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité