Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
6 octobre 2008

Mes chers parents ...

Non non non, je ne craquerais pas. Je suis de plus en plus persuadée que c'est clairement l'objectif de ma mère, mais il ne faut pas que je craque. D'abord parce que je pars bientôt, et que ce serait dommage de craquer si proche du but. Ensuite à cause du théâtre. Si je m'embrouille avec mes parents, terminé "Ils s'aiment". C'était déjà bien compromis quand je leur ai annoncé que je ne voulais pas faire la pièce du mercredi cette année ... Je n'ai pas le droit de faire ça, parce que Olivier, mon partenaire, serait super dégouté qu'on arrête Ils s'aiment. Et moi aussi évidemment. Bref. Ils étaient en week-end, et ils viennent de rentrer. A peine ma mère m'a-t-elle dit bonjour, que les reproches pleuvent. Y'a pas à dire, c'est un grand bonheur de les voir rentrer à la maison !

A chaque fois, un moment de joie.

kinder

En fait, on a juste pas le droit de vivre. Enfin : JE n'ai pas le droit de vivre. Parce que bizarrement, c'est à moi qu'elle s'en prend, et jamais à mes frères, ou si peu. Ben oui, c'est forcément de ma faute. Pourtant, de la soirée de samedi, on a éradiqué la moindre trace ! Le sol est propre, la cuisine aussi ... Restait juste une trace collante dans le couloir, genre le truc que personne ne remarque, sauf ma mère. Et cette trace, je ne sais absolument pas d'où elle sort. Sans doute quelqu'un qui a renversé son verre ? Autre sujet de haine à mon encontre : leur salle de bain. Pour prendre le séchoir, il faut déplacer le meuble de 20 cm. Super pratique, j'en conviens. Je l'ai donc déplacé, puis remis. Sauf qu'il me manquait 5 malheureux centimètres. Au lieu de le redéplacer de 20 cm, je l'ai déplacé de 15. Roooo, c'est balot ! J'hallucine, c'est de pire en pire. On se fait même engueuler parce qu'on a eu le malheur d'allumer l'halogène du salon ! Ah, il est là juste pour faire joli ? Ah, il faut pas l'allumer parce que ça consomme trop ? Ah pardon, au temps pour moi. Hum, bon, alors si vous pouviez le descendre au garage ou même le bazarder, ce serait pas mieux ? Non !! malheureuse ! Un halogène qui trône au milieu du salon, ça ne S'UTILISE PAAAAS ! 'tain mais chui nouille aussi des fois ! c'était pourtant d'une évidence ! :-D

C'était si chouette, qu'ils ne soient pas là ce week end ! On s'y habitue vite, c'est dingue ! Par contre quand ils rentrent, il faut bien une semaine pour reprendre notre train de vie. Je suis toujours stressée. Que vont-ils me dire, cette fois ? Qu'est ce qui ne va pas aller ? Quelle faut incommensurable ai-je encooooore commise, moi la fille aînée ingrate qui ne respecte rien et personne, moi qui suis si égoïste et débile ? Ô mon dieu, que je les aime, en ce moment ! Ô que mon père est aimable et tendre, avec moi ! Il me dit bonjour avec tant de joie, tant de tendresse, tant d'empressement ! Cela fait plaisir à voir, tant d'amour envers ma petite personne ! Ah, ç'en est même gênant, si si ! Et ma chère maman, sans cesse à chercher LE petit truc à me balancer dans la tronche, à trouver LA corde sensible sur laquelle tirer quand elle a besoin de passer ses nerfs. C'est un bonheur délicieux, de vivre avec eux. Au fond, je vais sûrement leur manquer vachement, quand je serais partie ! Sur qui iront-ils s'exciter ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité