Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
20 avril 2008

Gâteau Noir & Blanc aux deux chocolats

J'ai fais ce gâteau pour les 24 ans de mon meilleur ami, et ma foi il était plutôt réussi ! J'ai eu droit à quelques compliments qui font toujours extrêmement plaisir quand on met de l'amour à préparer quelque chose.

CIMG4343

- 100 g de chocolat pâtissier noir
- 100 g de chocolat blanc
- 160 g de beurre
- 6 oeuf(s)
- 100 g de farine de blé
- 300 g de sucre en poudre

Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6/7).   

Cassez le chocolat blanc en morceaux, mettez-le dans un bol et faites fondre avec la moitié du beurre, au micro-ondes (ou au bain-marie). Procédez de la même manière avec le chocolat noir et le beurre restant.   

Divisez les quantités d'oeufs et de farine en 2 et répartissez-les dans deux saladiers distincts. Dans le premier saladier, ajoutez 2/3 du sucre, mélangez. Incorporez alors la préparation au chocolat noir. Versez le sucre restant dans le second saladier, mélangez et incorporez-y la préparation au chocolat blanc.   

Beurrez un moule à cake. Versez-y le contenu du seconde saladier, puis celui du premier. Les deux mixtures ne se mélangeront pas. Enfournez et laissez cuire environ 30 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
miam miam miam!!! Il a l'air bien bon! Dommage de n'avoir pas pu venir!
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité