Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
6 avril 2008

"Douce ingénue"

Il y a plusieurs semaines, mon chéri m'a proposé qu'on prenne prochainement un appart' et qu'on vive ensemble. Pas besoin de vous dire que j'étais folle de joie. Il est en CDI depuis octobre, et nous deux, on est en CDI depuis un peu plus d'an et demi.  ^_^  On vit encore chacun chez nos parents, et le manque d'intimité et le besoin d'indépendance est parfois oppressant. En attendant, il met des sous de côté, et on regarde les annonces pour se faire une idée de ce qu'on veut comme nid. Il y a quelques jours, quelqu'un m'a dit que j'étais une "douce ingénue" (je crois que c'était les bons termes, jolie expression d'ailleurs) de me mettre en ménage si jeune, en partant directement de chez mes parents. Que le quotidien bouffait les couples les plus solides et que donc ce n'était pas une bonne idée. "Conseil d'ami", m'a-t-il dit. Je ne sais pas si mon copain et moi on forme un "couple solide", je pense que oui, mais on ne peut pas savoir, et de toute façon je m'en fiche. On s'aime, on parle beaucoup, et c'est juste l'essentiel à nos yeux. Je pense qu'on a les armes, lui et moi, pour ne pas se laisser "bouffer par le quotidien". Ce n'est pas une fatalité. Je vois ça comme un grand bonheur de vivre bientôt avec lui, et les "tu verras, vous allez vous planter", je les ai déjà entendu tellement souvent ! Nous, on a envie d'y croire. Même si mon chéri, lui, a déjà vécu avec quelqu'un et que ça n'a pas marché. Son envie, malgré tout, de retenter l'expérience, me touche énormément. Et peut-être qu'on se plantera. Ou pas. Et j'ai envie de dire que ça ne regarde que nous, de toute façon. :-)

Outpost_Guest_tent_signature_shot

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bienvenue dans ce monde...moi aussi je tente l'aventure de la vie à deux pour la première fois...ça commence vendredi...<br /> <br /> Je nous souhaite donc bonne chance ;)
E
Rahlàlà les éternels pessimistes ... qui ont du mal à se dire que d'autres peuvent avoir plus de chance qu'eux ... L'amour, c'est bien trop rare et précieux pour le gâcher à coups de pessimisme bien terre à terre... j'ai des amis qui se sont installés ensemble trois mois après leur rencontre, et ça dure depuis des années, ils sont amoureux comme au premier jour ! chacun est différent, alors n'écoute pas les aigris ! Bisous Méli
C
C'est au contraire de vivre loin l'un de l'autre qui use un couple ! En plus, c'est chouette d'avoir des projets.<br /> <br /> Voilà, je suis tombée sur ton blog par hasard et je le trouve super mignon.<br /> <br /> Chloé Clafoutis
C
Je vous souhaite que ça marche ... les autres ne vivent pas votre relation à votre place ... <br /> <br /> Le tout : trouver un endroit où vous vous sentirez chez vous ! <br /> <br /> Bonne chance
Z
et bah moi je dis vive les gens qui s'installent à 22 ans .... hein quoi comment j'me suis deja installé avec mon copain ?
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité