Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
8 novembre 2007

"On sera jamais tranquille !"

jpg_P1010953De lundi à mercredi, cette semaine, je bossais encore au centre de loisirs. Et le directeur m'a mise avec les enfants de l'atelier cinéma. En deux jours et demi, ils devaient réaliser, avec l'aide d'un professionnel (Frédéric Philibert), un film d'animation ! J'étais absolument ravie de participer à ce projet ! Les enfants avaient entre 7 et 12 ans, et ont été super impliqués dans l'élaboration de A à Z. Cela faisait plaisir à voir !

Le lundi matin, nous avons fait une sorte de brainstorming, pour chercher des idées, mettre sur pied un scénario, ainsi que le story board. Ensuite nous avons commencé à dessiner les personnages. Une contrainte : les autres enfants préparant une exposition de tableaux à la manière d'Arcimboldo, nous nous devions de rester dans ce thème. Le lundi après-midi, nous avons donc fabriqué des personnages en pommes de terre et poireau, avec jambes, bras, yeux et bouches en pâte à modeler. Et puis aussi les décors et objets. C'était génial, j'étais totalement dans mon élément !jpg_P1010965

Le mardi, toute la journée, nous avons effectué des prises de vue, en faisant du image par image. Il fallait donc bouger les personnages, leurs membres, leurs bouches, leurs yeux, afin de les animer. Les enfants ont tout fait, le réalisateur leur montrait la marche à suivre, puis ils se sont débrouillés tous seuls !

jpg_P1010994Mercredi matin, nous avons écrit les dialogues, réparti les rôles, puis enregistré tout ça. L'après-midi, le réalisateur s'est occupé du travail de montage final, pendant que j'ai préparé avec les enfants un petit sketch pour présenter le film, de façon théâtrale. La projection a eu lieu à 17h30, dans une salle comble, avec des parents et des enfants aux anges. Tout le monde était impressionné ! C'était vraiment une super expérience, je suis contente que le directeur m'ai mise sur cet atelier !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oh c'est génial ça ! tu me donnes des idées ...
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité