Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
4 novembre 2007

Malaise ...

ambulanceHier soir aux alentours de 22heures, mon père vient dans ma chambre. Je suis sur l'ordi, il me demande de venir, m'expliquant que Maman a fait un malaise et qu'il essaie de joindre le SAMU. Je me fige, me précipite dans le couloir pour gagner le salon, ma mère est étendue dans le canapé, pâle comme un linge, les lèvres blanches elles aussi. Elle nous parle parfois, très faiblement, pour nous dire qu'elle a de violentes douleurs dans la nuque et dans la tête. Tout se mélange dans la mienne, de tête ... je me mets à trembler comme une feuille, c'est incontrôlable, et ce n'est pas uniquement parce que j'ai froid. Cela m'arrive de trembler de cette façon quand je suis très stressée et que j'ai très peur ... autant vous dire, quand même, que c'est assez rare. Papa est toujours pendu au téléphone, on l'a mis en attente. C'est si long !! Je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'en cas d'extrême urgence, une personne qui fait un malaise a largement le temps de mourir, rien qu'en attendant que le SAMU réponde au téléphone ... Je vérifie régulièrement qu'elle respire, en jetant un coup d'oeil attentif aux mouvements de sa poitrine. Papa a enfin quelqu'un, il explique l'état de Maman, on va nous envoyer un médecin de S.O.S. Médecins. Nous attendons 1heure, c'est interminable, il a prévenu mes frères, nous guettons tour à tour par la fenêtre, un de mes frères fait les cent pas dehors. Maman a retrouvé la couleur de ses lèvres, mais est toujours très affaiblie. Puis, 2heures encore se passent ... Je ne comprends pas comment on peut faire attendre aussi longtemps ! Je suis épuisée, mon père nous envoie mes frères se coucher, moi je n'arrive pas à dormir. Je trouve finalement le sommeil, et j'apprends ce matin que le médecin est arrivé à 2heures du matin ... Ma mère va mieux, un peu fatiguée seulement. Elle a eu très peur ... nous aussi ! mais le médecin a dit que c'était certainement de l'arthrose. Elle va donc prendre rendez-vous avec notre médecin traitant ... et nous verrons ...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je comprends ton angoisse miss !... Ce qui est dingue c'est d'avoir attendu si longtemps que les secours interviennent !!! ... Près de 4 heures, c'est énorme !!!<br /> <br /> Enfin, elle va mieux et va prendre les choses en mains, j'espère que tout ira bien !...<br /> <br /> Courage ma belle ^^ Bisous ;-)
M
Le principal, c'est qu'elle aille mieux. Je te comprends, ça fait peur quand on voit qq1 de sa famile malade ...
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité