Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
3 novembre 2007

Noircir des pages ...

DSCN8682Il est des jours, des soirs, où je ressens un immense besoin d'écrire. Mais ce n'est pas ici que je vais raconter mes états d'âme. Depuis l'âge de 10 ans, je tiens un journal intime. Ecrire régulièrement sur le papier, c'est vital pour moi. Aucune idée d'où ça me vient, c'est comme ça, c'est aussi indispensable qu'une bonne douche pour se décrasser ou une petite balade en plein air pour se changer les idées. Je ne sais pas combien j'ai noircis de pages, mais en tout cas, ces carnets retracent une partie de mon enfance, et la totalité de mon adolescence.  J'écris toujours, plus que jamais d'ailleurs. Et bien sûr, c'est souvent quand ça ne va pas très fort que j'écris le plus. Je ne suis pas malheureuse, loin de là, mais en ce moment j'écris beaucoup, car j'ai la tête et le coeur remplis de doutes, de peurs, d'angoisses diverses et variées. J'ai sans doute peur de grandir, oui c'est certain. A 22 ans, je ne me sens plus tellement à ma place ici. Je vis chez mes parents, et l'autre jour, ma tante m'a dit : "tu sais, ta mère a hâte que tu partes !". Vous vous en doutez, ça fait pas super plaisir à entendre, ce genre de chose ... J'ai envie de partir, mais j'ai peur, aussi. Peur de l'avenir ... peur de l'échec, professionnel, sentimental, social ... Alors ce soir, avant de me coucher (tôt, je crois), je vais encore remplir des lignes à l'encre de mes doutes et de mes idées noires. Et demain, ça ira mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh comme je te comprends... Aussi pour la noirceur des pages que pour le flip de l'avenir d'ailleurs... Les journaux intimes et les petits carnets j'adore ça. C'est important les journaux, pour se décrasser certes, mais aussi pour se souvenir... Parce que souvent on "distors" les souvenirs au fur et à mesure que le temps passe, et un petit plongeon dans un journal (mieux vaut les dater sur les couvertures sinon vive le cherchage de deux heures mdr) suffit à remettre les choses droites. Pour ce qui est du flip de l'avenir, je pense qu'on passe tous par là, quand on se rend compte que l'adolescence est derrière soi, que maintenant on est adulte même si on s'en est pas rendu compte tout de suite... Mais il faut positiver, à notre âge, c'est vrai qu'il reste tout à faire, mais c'est parce qu'on a la force de l'accomplir ^^
O
Coucou ma belle ^^<br /> <br /> Ca fait du bien aussi de rester bien au chaud à la maison et en pyjama, cela m'est arrivé plus d'une fois aussi !... <br /> <br /> Quand à ton journal intime, je trouve ça vraiment extra, au moins tu soulages ta conscience, ça sort par un moyen ou un autre, on arrive mieux à s'exprimer par écrit, et c'est d'autant plus normal que lorsque cela ne va pas, que tu noircisses encore plus de pages !... <br /> Tu te rends compte dans quelques années, lorsque tu ressortiras ces journaux, les tas des souvenirs, depuis l'âge de 10 ans en plus !... Bravo ;-)<br /> <br /> Je n'en ai jamis tenu, et je peux te dire que je le regrette, car j'ai hélas beaucoup oublié de choses de mon enfance, mais par contre j'ai gardé absolument toutes mes lettres, je peux te dire que cela en fait !... Mais je ne les ai encore jamais relues, d'ici plusieurs années....<br /> <br /> En tout cas elle est trop sympa ta tante, j'adore !... <br /> Courage ma belle, la vie est belle, je suis partie avant mes 18 ans, et je m'en suis sorties, et même à mon âge, je peux te dire que je ne sais pas de quoi sera fait mon avenir !...<br /> <br /> Enfin !... Bisous ma belle et reposes toibien ^^
K
Figure-toi que j'ai fouillé dans mes armoires en retournant chez mes parents... et sur quoi suis-je tombée??? Mes anciens journaux intimes! C'est marrant de les relire.<br /> A présent, c'est ma meilleure amie qui fait office de journal intime, on s'écrit à coeur ouvert de tout ce qui nous touche. J'ai une farde entière de lettres d'elle et vice-versa.<br /> <br /> A bientôt miss
C
Je me reconnais dans ce que tu dis. J'ai seulement dix-sept ans, mais depuis quelques années, je ressens comme toi le besoin de "noircir des pages". Pour ma part, je sais que cette nécessité d'écrire vient du fait que je ne trouve personne à qui confier toutes mes pensées. Qu'en est-il pour toi ? Ce besoin semble encore plus vital chez toi...<br /> En tout cas, continue à le faire. Ecrire soulage, allège. D'ailleurs moi aussi j'écris plus souvent quand ça va mal. Les mots tapent à l'intérieur. Il faut qu'ils sortent.
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité