Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
7 octobre 2007

Les rillettes de thon !

J'adore ça. Tartinées sur du pain, ou même comme ça, à la petite cuillère. J'avais commencé à en acheter des toutes faîtes, en ptit pot, et puis finalement, j'ai voulu choper une recette pour en faire moi-même, et je suis vraiment pas déçue du résultat, c'est délicieux (et plus économique !). Je vous partage donc ma recette, mais vous allez voir, c'est très facile hein !

Pour deux bols de rillettes de thon, il vous faut :

- 2 boites de thon albacore ou thon blanc au naturel
- 4 cuillères à soupe de crèmes fraîche épaisse
- un filet d'huile (plutôt d'olive, moi je n'avais que de l'huile de noix, mais c'était super bon !)
- une cuillère à soupe de moutarde
- sel et poivre

Ecrasez le thon avec une fourchette dans une assiette. Passez au mixeur. Versez dans un récipient, ajoutez un filet d'huile, la crème fraîche, la moutarde. Remuez après l'ajout de chaque ingrédient. Salez, poivrez.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lilia : je n'aime pas le fromage, beurk ! ;-)
L
ta recette a l'air super bonne! Moi quand j'en fais j'utilise du carré frais plutôt que de la crème... si non tout la même chose que toi! tu devrais essayer c'est très bon aussi! Bisous
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité