Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
21 septembre 2007

Bonnes nouvelles !

NN0311Femme_enceinteJ'ai deux copines qui sont enceintes ! J'ai appris ces deux bonnes nouvelles en l'espace de 3 jours, et je suis surexcitée ! Deux amies de trèèès longue date, en plus. La première, je l'ai connue quand j'avais 7 ans, et elle 9. Elle habitait à côté de chez mes grands-parents, en Saône et Loire, en fait ses parents louaient une maison dont mon grand-père était propriétaire. Voilà comment on s'est rencontrées, un jour où j'étais en vacances là-bas. Elle a été longtemps ma meilleure amie. On ne se voyait que pendant les vacances, et quand elle a déménagé, j'ai pleuré. Je l'ai beaucoup moins vue. Mais nous avons continué à nous écrire, des tonnes de lettres. Et puis, bon, avec le temps, la distance, et quelques embrouilles, nos liens se sont un peu défaits. Beaucoup, pour moi. Elle, me dit dans ses récentes lettres qu'elle me considère toujours comme une de ses meilleures amies. Pour moi, elle est juste une copine, je n'oublie pas nos magnifiques moments, elle a accompagné une bonne partie de mon enfance ! Cela fait des années que je ne l'ai pas vue. Mais je lui ai promis que quand le bébé serait né, j'irais la voir. Et je tiens toujours mes promesses.

La deuxième, c'est une amie très très chère que je connais depuis le CM2 ! Pas mal aussi. Mais avec elle, c'est une toute autre relation ! Comme elle vivait tout prêt de chez moi et que nous allions au même collège (mais jamais dans la même classe ...), on a vraiment fait les 400 coups ! Elle a été ma plus grande complice, c'est avec elle que j'ai eu les plus gros délires (sans doute à égalité avec Isa) ! Elle a accompagné toutes mes années collège, elle m'a vue avec les cheveux courts, et on a fait tellement de conneries ensemble ... vols en grande surface, canulars téléphoniques, sonnage aux portes des gens, et surtout, cette radio mythique que nous avons crée : Radio Lotus ! J'avais un magnétophone genre Fisher Price, et on s'improvisait animatrices radio en enregistrant des émissions sur des K7, qu'on s'éclatait à réécouter après ! On avait plein d'invités, et c'est nous qui faisions les différentes voix ! Quel truc énorme ... On faisait aussi de la danse ensemble, du modern jazz. Et puis, à la fin de la 3ème je crois, elle a déménagé. Le drame ! :-( On n'a pas arrêté de se voir, mais à la longue, on s'est un peu perdues de vue. Mais jamais totalement. Il y a quelques années, elle est revenue vivre sur Grenoble, elle a emménagé avec son copain ... et on se revoit régulièrement ! Et voilà, elle m'annonce qu'elle a un petit en route ! J'ai été la première, en dehors de sa famille, à apprendre la nouvelle, alors ça me touche beaucoup ! C'est très émouvant d'avoir une vieille amie enceinte, je vous assure ! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité