Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
7 janvier 2007

1er vrai message !

Bon.

Vous aurez sûrement l'occasion de remarquer que c'est jamais très très clair dans ma tête, mais y'a au moins une chose qui l'est : j'aime pas le dimanche. Je saurai pas vraiment dire pourquoi ... Est-ce parce que c'est la veille de lundi, et que lundi, c'est synonyme de reprise du travail, de grisaille, de bus-tram-métro-train qui pue ? Ben chui pas sûre, parce qu'en ce moment justement, j'ai plus de cours. Donc, pas de réveil qui sonne à 6h30 le lundi. Pas d'obligation particulière, pas d'impératif absolu. Alors ? Comment ça se fait, d'où ça vient, comment ça s'explique, cette haine du dimanche ?

Peut-être parce que j'ai le sentiment qu'il n'y a rien à faire. Que tout est fermé. Seule la nature nous est ouverte, offerte, mais ça, on n'a pas l'habitude. Il fait beau, mais je reste chez moi, seule, ou plutôt : avec les miens. Alors que j'aimerais tellement sortir, en fait, et profiter du soleil, ou même de la pluie, peu importe, mais pas toute seule. Les gens sortent pas tellement, le dimanche. Ici en France, je sais pas comment c'est ailleurs, mais y'a une sorte de "léthargie du dimanche", on reste chez soi à rien à faire, à attendre, et j'ai jamais aimé attendre, je crois.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Allez, je fais un effort, je mets un message sur ton blog...Moi j'aime bien le dimanche : ici, tout est ouvert alors je peux faire les magasins. Il y a beaucoup moins de monde que le samedi. Bon, aujourd'hui je suis pas sortie, mais si j'avais voulu j'aurais pu...je preferais rester devant l'ordi ou a la tele avec une petite leffe...a la tienne ....
Le ptit coin de paradis sous le parapluie de Mélidune
  • Des ballons multicolores qui s'envolent, un cœur avec mes mains, des to do list à gogo, des apéro avec les copains, une belle tranche de pastèque, un ptit verre de champagne avec mon amoureux, les pieds dans l'eau, un gommage au sable, des astuces beauté,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité